Pardon My Politics - Conseil consultatif de l’Association Nationale du Basketball
Après avoir dépensé des milliards de dollars pour assurer un redémarrage en toute sécurité de la trépidante saison 2019-2020, la NBA a été confrontée à une baisse de 51 % des audiences des NBA Finals, malgré l'un des plus grands joueurs de cette génération en lice pour un autre championnat. Cela a laissé les dirigeants de la ligue se gratter la tête et se demander "où allons-nous à partir de là ?".
Au cours d'un été qui a vu les joueurs s'exprimer plus que jamais sur des questions sociales, certains politiciens conservateurs ont suggéré que la baisse d'audience était le résultat direct du fait que les joueurs s'expriment plus ouvertement et utilisent leur plateforme pour mettre en œuvre des changements sociétaux. Bien que les sondages suggèrent que la baisse des taux d'audience n'est pas due à l'activisme social accru des joueurs, la situation rappelle la situation désordonnée dans laquelle Daryl Morey et LeBron James ont adopté des positions opposées sur Hong Kong, ce qui a mis la ligue dans l'embarras et lui a fait perdre des revenus et des taux d'audience substantiels après que le gouvernement chinois a interdit la diffusion des matchs de la saison régulière de la NBA. S'il est certain que la NBA n'existe pas sans ses joueurs, le rôle du joueur en tant qu'employé de la franchise présente une dynamique intéressante, étant donné que les joueurs sont le visage de la ligue et sont beaucoup plus influents pour les fans internationaux que les équipes elles-mêmes. Au sein de cette commission, les délégué.e.s discuteront de la ligne de démarcation exacte entre, d'une part, la représentation et le reflet des opinions de la ligue et de la franchise par le joueur et, d'autre part, les droits du joueur en tant qu'individu. En outre, ce comité discutera de la manière dont la ligue et ses franchises doivent aborder et sanctionner les joueurs qui soutiennent des idées contraires au point de vue de la ligue.
D'autres explications de la chute massive de l'audience pourraient être la frustration croissante des fans concernant le format actuel des séries éliminatoires et les règles qui doivent être améliorées. Le débat sur la modification du format des éliminatoires se poursuit depuis de nombreuses années, et la création d'un "tournoi de rattrapage" ne semble toujours pas répondre à la préoccupation principale selon laquelle le format des éliminatoires favorise les équipes des conférences les plus faibles. Ce comité travaillera ensemble pour créer un nouveau format de playoffs qui cherchera à revitaliser l'enthousiasme des fans et, espérons-le, à augmenter l'audience de la ligue. Ce comité pourrait également décider d'explorer d'autres changements de règles possibles, y compris sur les sujets des révisions des arbitres, du tanking, des échanges forcés, de l'embauche d'entraîneurs issus de minorités, etc. La diversité des sujets de débat potentiels assurera un débat énergique sur les droits des joueurs, la justice sociale, les affaires et certainement le basket-ball.
Le Dais est impatient de rencontrer tous les délégué.e.s à SSUNS 2021 !
Si vous avez des questions concernant le comité, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à sa@ssuns.org.
Votre Dais :
Laurence Laviolette
Vice-Présidente
Alexandre Bay
Président
Avery Sabeta
Vice-Présidente